Le Cannet : Brahim Asloum à la reconquête de son titre mondial…
Celui qui est déjà venu cinq fois à La Palestre est de retour.
La Ville du Cannet s’est construite depuis plusieurs années une image de ville sportive en accueillant de nombreux événements d’ampleur nationale et internationale. La boxe occupe une place à part dans cette aventure. En effet, depuis 1995, Le Cannet est devenu une des places fortes de la boxe en France en accueillant plusieurs combats internationaux qui ont marqué l’histoire du noble art.
Brahim Asloum est déjà venu cinq fois, pour le plus grand plaisir de ses supporters et des amateurs du noble art. Il sera à nouveau présent à la Palestre, le lundi 27 avril. Après 15 mois d’absence, il repart à la quête de sa propre légende, avec en ligne de mire un titre mondial qu'il rêve de reconquérir.
Souvenez-vous ! Le 8 décembre 2007 dans une salle de la Palestre pleine à craquer, Brahim Asloum devient champion du monde WBA des mi-mouches en battant aux points le tenant du titre, l’argentin Juan Carlos Reveco. Il devient en même temps l’unique champion olympique français à décrocher un titre mondial professionnel. En novembre dernier, Brahim a reçu le Gant d'or 2008, attribué au meilleur boxeur français de l'année.
Ce combat international sera disputé en 10 rounds. Ceux qui ne pourront venir le voir en chair e en os, pourront visionner le match en direct sur Internet. Il sera diffusé en pay-per-view sur sur le site officiel du boxeur, ici. Les internautes pourront aussi avant la rencontre entrer dans les coulisses de la préparation du boxeur.
Cette soirée proposera également 7 autres combats : un Championnat de France des poids mi lourds entre Nadjib Mohammedi et Belaid Asham, 4 combats professionnels, 2 combats amateurs où seront en lice deux jeunes espoirs du club de boxe cannettan, l’ESCR. Il s’agit d’Alexis Bertellot, 19 ans et de Dylan Charrat, 15 ans.
La Pesée est toujours un moment fort, elle aura lieu le dimanche 26 avril à La Palestre, vers 17h30. Elle permettra de se faire une idée sur la condition physique et spychologique de Brahim et de son adversaire, le mexicain Humberto Pool, ex-champion NABF des poids mi-mouche.
- lundi 27 avril 19 h 30 - La Palestre –- 730 Avenue Georges Pompidou – 06110 – Le Cannet – entre 23 € et 85 €.