Côte d’Azur : le Comité Régional du Tourisme change de tête,

Alain Gumiel remplace désormais Gaston Franco à la présidence.

La démission de Gaston Franco du Conseil Général des Alpes Maritimes a eu entre autres conséquences, la perte de la présidence du Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d'Azur. On se souvient de la polémique qui a entouré cette démission qui a permis à Eric Ciotti de remplacer à la tête de l’Assemblée départementale Christian Estrosi, frappé par le cumul des mandats…

L’Assemblée Générale du CRT a donc eu à désigner un nouveau président et son choix s’est porté sur le maire de Vallauris Golfe-Juan. Conseiller général de son canton, il était déjà en charge du Pole tourisme et président du French Riviera Cruise Club, structure coordonnant la promotion de la croisière sur le territoire azuréen.

Sans plus attendre, le nouveau président effectuera son premier déplacement officiel, mardi prochain, à Paris pour le workshop professionnel « Rendez-vous France 2009 ». Il y rejoindra l’équipe marketing du CRT. Ce Salon professionnel regroupe les acteurs du tourisme chargés de commercialiser à l’étranger la Destination France. Plus de 2000 sociétés et acteurs du tourisme mondial se retrouvent à cette occasion.

Profitant de cette Assemblée Générale, Alain Gumiel et Dominique Charpentier, Directeur Général, ont affirmé leur volonté de voir le programme des actions de promotion soutenu et renforcé, tout au long de l'année afin de regagner des parts de marché.

Le CRT dévoilera également dans les semaines à venir, les outils et les actions de la nouvelle politique de développement touristique : nouveau site Internet, nouvelle charte graphique, nouvelle photothèque, présentation d'études de clientèle notamment française, le développement de l'itinéraire touristique de la Côte d'Azur des Peintres, une communication forte autour de la Culture et des grands événements azuréens : Picasso en Provence Côte d’Azur…