Cannes : un nouveau directeur pour le Majestic ?
Des noms circulent… un seul semble tenir la route.
Tandis que les travaux concernant la construction d’une aile supplémentaire, vont bon train, on s’interroge quant à l’identité de celui ou de… celle qui succédera à Pascal Brun. Le longtemps directeur de l’hôtel Majestic – il fut aussi un moment celui du casino Croisette et de l’ensemble des opérations du groupe Lucien Barrière
sur la Côte d’Azur, a rejoint l’île Maurice. Il y occupe le poste de vice-président opérations du groupe franco-mauricien Sun Resorts Hotels
. Son premier défi est de faire du Touesrok***** - membre des Leading Hotels of the World - l’hôtel phare de l’île et de mener à bien le projet de reconstruction du Coco Beach, qui deviendra un nouveau 5 étoiles de 250 chambres.
Le nom qui revient le plus souvent dans la bouche de ceux qui croient détenir la bonne réponse est celui d’Emmanuel Caux. Quand on connaît le parcours exemplaire de ce jeune quinquagénaire, cela semble crédible. D’autant plus qu’il a passé 29 ans dans une des principales chaînes hôtelières au monde : Le Méridien. Il en a gravi bien des échelons avant d’être choisi pour diriger les opérations de la région Nord de la France pour le groupe Starwood Hotels, propriétaire de l’enseigne lancée par Air France dans les années 70.
Ce groupe inclut deux hôtels Le Méridien à Paris, Etoile et Montparnasse ; deux hôtels Westin, le Trianon Palace & Spa à Versailles et le Westin Paris dans le 1er arrondissement ; l’hôtel Sheraton Paris Airport à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ; l’hôtel Prince de Galles Paris-Champs Elysées, membre de The Luxury Collection. On peut y ajouter une enseigne à Lyon et une autre à Bruxelles…
Il est à noter aussi qu’il cumule cette fonction avec la direction de l’hôtel Le Méridien Etoile. Des références et une expérience qui devraient permettre à Emmanuel Caux de mener à bien sa mission cannoise… si c’est bien son nom qui est sorti du chapeau.
P.S. : aux dernières nouvelles, le nouveau directeur pourrait prendre ses fonctions avant la fin du mois de janvier.