Œnologie : Or et argent pour un Mâconnais
qui récompensent le sérieux de la Cave de Charnay-lès-Mâcon.
- une des trois coupes remportées…
Les concours agricoles sont des passages obligés pour les professionnels qui veulent voir leur travail reconnu et qui veulent pouvoir imprimer sur leurs étiquettes ces petites pastilles or, argent ou bronze qui sont les signes tangibles de leurs récompenses…
L’exercice est périlleux, certains ne s’y risquent même pas. Le fameux concours Saint Vincent fait référence. Il avait cette année à juger et départager plus de 500 producteurs et plus de 1 500 cuvées. La Cave de Charnay-lès-Mâcon tira fort bien son épingle du jeu. Elle était fière de rapporter chez elle la médaille d'or des mâcons villages blancs (Coupe Perraton), toujours en or celle réservée aux crémants bourgognes blancs (Coupe Henri Boulay) et la médaille d'argent des Saint-Véran (Coupe Georges Chagny).
Une belle satisfaction pour une cave somme toute modeste, avec ses 9 employés chargés de la gérer. Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, elle fut créée en 1929. Elle regroupe aujourd'hui 90 sociétaires et produit 8 000 hectolitres de vin pour une surface de 140 hectares de vignobles exploités. Lors des vœux de bonne année, le président de la cave, Luc Chevalier, a remercié toute l’équipe, en présence de Christian Carry et Mickaël Dafré, représentants le Conseil d’administration.
- Cave de Charnay-Lès-Mâcon - 71850 Charnay-Lès-Mâcon - Tél : 03 85 34 54 24