Alsace : Thierry Schwartz, le talent encouragé,
la jeune cuisine française pétille…
- le restaurant La Gazetta, hôte du Champagne Mandois et du guide Omnivore -
Pour sa quatrième année consécutive, la Maison de Champagne Mandois remet le « Prix Extra Mandois Restaurant » à un jeune chef talentueux qui travaille au plus près de produits de grande qualité. Partenaire du Carnet de Route Omnivore, Mandois a récompensé Thierry Schwartz qui officie à Obernai dans son Bistrot des saveurs pour cette nouvelle édition.
Ce Prix a été décerné durant une cérémonie officielle organisée mardi 13 janvier, à Paris, au restaurant La Gazzetta, en compagnie de nombreux journalistes et de chefs. Il récompense « un lieu où l’on aime. Pas seulement un lieu que l’on aime, mais bien où l’on aime. Cet aubergiste de haute volée formé notamment chez Robuchon privilégie les produits laitiers et les légumes bio de son producteur Antoine Fermex qui lui laisse, ô privilège, le soin de les ramasser lui-même ». Thierry Schwartz est-il un locavore
pour autant ? Ou plus simplement adepte sans le savoir de cette tendance écolo à la mode comme l’était Monsieur Jourdain lorsqu’il faisait de la prose…
Il ne fait aucun doute en tous les cas que la marque de champagne Mandois soutient, grâce à cette initiative, la jeune cuisine française, en particulier celle capable d’innover.
- le Champagne Mandois : la famille est propriétaire de vignobles depuis 1735 et figure parmi les rares Maisons indépendantes en région. Elle utilise dans une très large proportion, les raisins de son propre vignoble. Fait exceptionnel, elle possède un clos de 1,5 hectare qui lui permet d'élaborer, en quantité très limitée, une cuvée de grande qualité.
- partenaire de l’Académie des lauréats Bocuse d’Or, Le Champagne Mandois fête à sa façon la Saint Valentin avec son ravissant coffret dédié à cette fête des amoureux. Il comprend une bouteille de Champagne Brut Rosé Grande Réserve, deux flûtes de dégustation ainsi que le tablier de grand chef. Disponible jusqu’au 14 février, ce coffret est proposé au prix de 55 €.