Monaco : les « Reines d’Egypte » font preuve de générosité,

et récoltent 1 million de dollars en faveur de la lutte contre le cancer.


- Mme Moubarak (à gauche), le Prince Albert, Mme Hariri – photo JC Vinaj - GFM –

Dans le prolongement de l'inauguration de l'exposition " Reines d'Egypte ", le Prince Albert II et Mme Suzanne Moubarak, Première Dame d'Egypte, ont présidé un dîner de bienfaisance donné dans la Salle Empire de l'Hôtel de Paris, à l'initiative de l'Ambassade d'Egypte en France et du Grimaldi Forum.

Au final un million de dollars a été récolté en faveur d'une action chère au cœur de l'épouse du Président Moubarak : le soutien à la lutte contre le cancer à travers notamment de la mise en service dans la capitale égyptienne d'un tout nouvel hôpital pour enfants. Inauguré l'an dernier, cet établissement, entièrement financé par le mécénat, remplit pleinement sa fonction dans un large esprit d'œcuménisme.

Quelle que soit la race, la religion ou encore la condition sociale de ses jeunes patients, il ouvre grand ses portes à la détresse et la maladie qui frappent les enfants et leurs familles.

En présence de Mme Rafic Hariri, veuve du premier ministre libanais, près de 400 personnalités politiques, culturelles et acteurs du monde économique des deux rives de la Méditerranée ont démontré toute leur générosité à l'occasion de cette soirée de gala exceptionnelle, marquée notamment par des performances artistiques traditionnelles et une tombola richement dotée.

Pour Mme Moubarak, tellement investie dans nombre de missions caritatives visant à améliorer les conditions de vie en Egypte, l'émotion fut grande à l'énoncé du bilan financier de cette soirée, et ses remerciements encore plus chaleureux envers la Principauté et son Souverain.