Monaco : « Passion pour la vie »,

des actions pour… tuer le cancer.

Catégorie C'est notre santé

Antoine Gaber, artiste peintre canadien, est plus connu dans le milieu scientifique sous le nom d'Antoine Abugaber. Au cours de ses 25 dernières années, il a participé à la recherche sur le cancer et au développement de médicaments. Fort de son expérience, il a voulu agir en créant une association, « Passion pour la vie ». Lancée en 2004, d'abord en Amérique Latine, en Europe, puis au Canada, elle a pour but d'amasser des fonds pour la recherche contre le cancer et de sensibiliser davantage la population à cette cause.

En tant qu’artiste, Antoine Gaber a reçu deux fois le prestigieux prix Lorenzo il Magnifico décerné par le président de la Biennale de Florence en Italie. La deuxième fois, en 2004, en reconnaissance de son projet de levée de fonds artistiques et sociaux.

Il n’était malheureusement pas à Monaco pour remettre à Eric Heremans, Secrétaire général de l'Association GEMLUC, un chèque de 4000 €. Une somme provenant de la vente d'œuvres d'art dont un tableau du peintre japonais SUMIO INOUE, d'un don de la Galerie Artemisia et de son association.

- Eric Heremans, Mirella Setzu et Jean Laurent Terrazzoni -

Très satisfait de l'opération, Jean-Laurent Terrazzoni, Directeur Général de l'Association « Monaco-Italie », soulignait que les liens qui unissent ces deux pays sont très souvent culturels mais également humanitaires et caritatifs comme le démontre cet évènement.

Même sentiments pour le Docteur Béatrice Brich, Président de l'association qui a voulu exprimer à toutes les personnes présentes ses remerciements pour l'aide et le soutien qu'ils ont apporté à ce projet.

  • le Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le cancer, le Gemluc est un organisme fondé en 1973 par Philippe Lajoinie, ayant comme Présidente d’honneur la Princesse Caroline de Hanovre. Depuis sa création il a récolté plus de 1.500.000 €.



Maria Bologna

- mention : www.pariscotedazur.fr – juin 2008 -
- écrire au magazine, se désabonner -