Paris Rive Gauche : le Six,
un hôtel qui a du genre…
Pas facile d’impressionner les habitués des « hôtels luxueux mais avec discrétion » de la capitale, qui papillonnent entre un continent et un autre. Pourtant, le Six a de quoi les séduire et les laisser… cois.
Une longue façade laquée noire et d’étonnantes vitres orange accueillent l’hôte de ces lieux. En plein cœur historique, sur cette rive gauche chargée de souvenirs et de poésie, cet hôtel **** joue la carte du mélange des genres. L’immeuble qui abrite l’hôtel est on ne peut plus haussmannien, tandis que, à commencer par la décoration de la façade, on entre dans le modernisme et la civilisation design…
Philippe Maidenberg a mis tout son talent pour décorer les 35 chambres et les 6 suites de ce petit palace. On découvre, dès la réception, l’audace du créateur et son style, plus masculin que féminin. Le brun et le rouge, le parme et l’orange, toute une gamme de tons sérieux et reposants. Le bureau de bois et de cuir vêtu, rappelle à l’hôte de ne pas oublier ses cartes à écrire, ses devoirs de vacances ou ses rapports à taper sur son ordinateur portable extra plat…
Fatigué de ses déplacements, le visiteur appréciera les soins d’Ida Delam qui a quitté son Spa intimiste du… six rue de Bellefond, pour installer sa table de massage dans les caves voûtées du Six.
*hôtel Le Six****, 14 rue Stanislas – Paris 6ème –tel. 01 42 22 00 75 –
LD
- mention : www.pariscotedazur.fr juin 2008 - - écrire au magazine, se désabonner -