Cannes : Le nouveau show de Noëlle Perna,
une « performance d’actrice »...
Mado sur la Côte d’Azur, c’est un peu Dany Boon de retour à Bergues ou Barbara qui revient à Pantin : c’est l’enfant du pays qui retrouve, plein de fierté et d’émotion, ses racines.
Après son envolée parisienne où elle a su convertir le public « de la capitale », c’est prés de sa Nizza la Bella qu’elle a présenté son nouveau spectacle : Mado fait son show !
Les rues de Nice et ses coutumes : basta. Mado se focalise sur les relations conjugales en prenant toujours exemple sur le couple qu’elle forme avec son Albert de mari, tout en expliquant son entrée dans le « chauve bins ».
En effet, Mado est loin d’être aigle noir. Son animal de bataille est plutôt le caméléon. Elle se grime tantôt en actrice alcoolique tantôt en prostituée à la longue queue de sirène. Mais le tourbillon niçois ne s’arrête pas là : elle nous promettait entrechats et pirouette sur fond de lac des cygnes, ce sera un cours de langue accentuée et ses talons qui tapent sur un flamenco endiablé.
Le résultat est irrésistible car Noëlle Perna réussit une grande performance d’actrice. Cela mérite bien une « standing ovulation »…
- Elle sera en tournée cet été : à Golfe Juan le 19 juillet, Saint Raphaël le 20 juillet, le théâtre de Verdure de Nice les 30 et 31 juillet, Beaulieu-sur-Mer le 9 août, Saint Raphaël le 12 août et, du 10 janvier au 19 février prochain, au théâtre du Gymnase de Paris.
Solène Lanza
- mention : pariscotedazur.fr – juin 2008 - - écrire au magazine, s'abonner, se désabonner -