Les 30 ans du « Guide Hubert » :

2300 restaurants incontournables et 1200 vins testés…

'

- Bernard Van de Kerckhove, à gauche, correspondant du Guide pour la région, François, Antoine et Stéphane Raimbault, Christophe Andrieu, rédacteur en chef du Guide Hubert -

La première parution du Guide eut lieu en 1979, il ne traitait à l’époque, que les tables toulousaines. Jean-Pierre Hubert, au fil des années, s’est rapproché de la Provence, de la Corse, du Languedoc…. L’édition 2008 couvre 7 régions, 52 départements du Sud de la France, ainsi que Paris. C’est aujourd’hui 2300 restaurants considérés comme incontournables et 1200 vins, testés et commentés. Tourné vers la modernité et poussé par le réalisme, le fringant trentenaire se présente dans un nouveau format, plus petit (21 cm x 15), plus pratique et plus compact. Les textes sont plus concis et le prix revu à la baisse (15 € au lieu de 20).

Depuis 30 ans, le « Guide Hubert » a pour vocation de promouvoir les jeunes talents. A cet effet, il a créé le Trophée des « Pépinières Gourmandes » qui est un détonateur pour les nouvelles stars des fourneaux.

Pour fêter dignement cet anniversaire, un déjeuner de présentation du guide a été organisé le 30 avril, en présence de 30 journalistes, à l’Oasis de La Napoule.

L’accueil des frères Raimbault est toujours aussi chaleureux, la cuisine toujours aussi exceptionnelle. On ne pouvait trouver meilleur cadre à cet événement gastronomique, avec des accords mets et vins (offerts par le Comité des Vins de Provence) étaient un pur régal, avec toujours, chez Stéphane Raimbault, la petite touche asiatique, discrète et savoureuse, sans oublier le talent exubérant de François Raimbault, le chef pâtissier.

  • Guide Hubert- Editions JP Hubert – 24 rue Romieu – 31605 Muret cedex – Tel : 05.61.51.29.13 – 455 pages – 15 €.

Brigitte Brunot (texte et photos)

- mention : www.pariscotedazur.fr - mai 2008 -
- écrire au magazine, s'abonner, se désabonner -