Cannes : la renaissance de l’esplanade du Miramar...
Bienvenue dans le monde du luxe !
Le propre de l’homme est de s’adapter, voire s’accoutumer. Les Cannois, depuis des années, s’étaient habitués au délabrement de l’esplanade située devant le Miramar, au 65 La Croisette.
Heureusement que la Société Codic France et son partenaire Holdinvest, après bien des tribulations, a pu faire renaître le phœnix de ses cendres. D’accord, il y a d’abord eu un énorme trou pendant… un certain temps. Mais la réhabilitation est faite avec l’installation de boutiques de luxe. C’est Robert Van de Kerkhove, dont la société cannoise a déjà acheté ou commercialisé un grand nombre d’enseignes prestigieuses, qui s’est occupé de la commercialisation de ces huit magasins, dont la superficie varie entre 220 et 360 m2.
La silhouette de ce nouvel espace commercial est l’œuvre de deux architectes renommés, Alain Moatti et Henri Rivière. Autour d’un parvis central s’articulent les huit boutiques en parfaite harmonie, reliées par 85 mètres linéaires de vitrines, sous une surprenante voilette de verre sérigraphié, réalisée par un maître-verrier italien de Padoue. Le livre des goûts étant écrit en blanc, à chacun de se faire sa propre opinion sur l’esthétisme de la réalisation.
En ce 12 mars 2008, date emblématique car en plein Marché International des Professionnels de l’Immobilier, le MIPIM, l’inauguration officielle a eu lieu à 18 heures, tandis qu’à midi, sur la plage Mandala, le jeune président de Codic France, Thierry Behiels recevait autour d’un lunch, journalistes et personnalités cannoises pour présenter, en petit comité, l’aboutissement de ce pharaonique projet.
- Thierry Behiels, conquerrant - photos Patrick Flet -
C’est durant le Festival du Film, mi-mai, que les boutiques ouvriront : il y aura Balenciaga, Bottega Veneta, Yves Saint-Laurent, Jimmy Choo, Malo, Burberry et le tailleur italien Brioni. La dernière enseigne serait Paule K, Robert Cavalli ou Pucci.
Bienvenue dans le monde du luxe !
Brigitte Brunot
- mention : www.pariscotedazur.fr -
- écrire au magazine, s'abonner, se désinscrire -