Florence : péché de gourmandise

trois jours dédiés au... bon goût.

« Taste », la manifestation se tient du 15 au 17 mars en Toscane, à Florence.

Des spécialistes animent des débats sur des sujets en rapport avec le goût, le bon en particulier. Au programme : les vins différents, quel avenir ont-ils ? On y évoque ces nouveaux vins définis comme “vrais, naturels et biodynamiques”. Ils sont de plus en plus présents sur le marché et sur les tables.

Le whisky est lui aussi lde la fête avec le Single Malt Club of Scotland. Une dégustation spéciale des meilleurs whiskys permettra de faire le point sur la question…

Architecte et designer parmi les plus connues d’Italie et de réputation internationale, Paola Navone, expose sur le thème des objets et des ustensiles pour la table et la cuisine.

- Paola Navone pour Reichenbach -

« La Stazione Leopold » dresse elle, une grande table sur laquelle sont réuni les articles de 50 entreprises italiennes et florentines liées aux objets alimentaires qui ne sont pas simplement des objets alimentaires…

L’espace lounge réservé à la presse change de look pour cette édition. Il présente une installation qui met en scène une table Renaissance regorgeant de Sacher Torte, de délicieuses crèmes caramel et de flans au chocolat, de tartes aux pommes et de gâteaux à la crème. Ce sont les tableaux de l’exposition “Hot Cakes” de Marina Calamai, artiste florentine qui a commencé à peindre lorsqu’elle était enceinte pour combler ses envies irrésistibles d’aliments… Un hymne plein de joie consacré à la pâtisserie sous forme de natures mortes.

- Marina Calamai : œuvres -
  • Taste : « In viaggio con le diversita del gusto » - 15-17 mars 2008 - Florence, Stazione Leopolda – V.le Fratelli Rosselli, 5 - ouvert au public –
  • Pour tous ceux qui s’intéressent aux produits les plus authentiques et les plus pointus de la gastronomie italienne.



- mention : www.pariscotedazur.fr – mars 2008 -
- écrire au magazine, s'abonner, se désinscrire -