Côte d’Azur : la Fondation Escoffier en deuil :
Dario dell’Antonia a quitté le devant de la scène…
Paris, Monaco, Cannes…
La Fondation-musée Auguste Escoffier de Villeneuve-Loubet est en deuil. Son président, Dario dell’Antonia, s’est éteint. Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier de l’Ordre de Saint-Charles, Cavaliere dell’Ordine del’Merito, Dario dell’Antonia était un homme discret, attentionné envers son personnel, respectueux de ses engagements, à l’image d’Auguste Escoffier. Son travail pour le Musée fut remarquable et a permis un important développement des salles et de leur contenu.
Il avait été porté à la présidence de la Fondation Auguste Escoffier en 2002 à la suite d’une prestigieuse carrière dans le domaine de grande hôtellerie et du tourisme. Il a ainsi été successivement Directeur du Grand Hôtel à Paris, Directeur Général de la SBM de Monaco, Directeur de l’Hôtel de Paris à Monaco, Directeur du Tourisme à Cannes puis Directeur Général du Tourisme à Monaco et Président de l’European Hotel Managers Association (EHMA).
Ni fleurs ni couronnes, telle était est son vœu.
- Dario dell’Atonia, en cravate bleue, avec quelques uns des membres de la fondation -
- On notera parmi les membres de droit de la Fondation les noms de Christine Albanel, Christian Estrosi, Richard Camou, Jacques Gantiè, Pierre Gouirand…
- mention : www.pariscotedazur.fr - janvier 2007 - - contact, abonnement, désinscription -