Le tournoi de tennis de Monte-Carlo
aura bien lieu l’année prochaine et les autres à venir…
- les fameux courts en terre battue de Monaco -
L'association professionnelle de tennis, l’ATP a trouver un terrain d’entente avec les organisateurs du fameux tournoi de Monte-Carlo qui comptait pour les Masters Series.
On se souvient de la déception légitime des propagandistes de cette compétition au succès indéniable. De celle aussi des autorités monégasques et des joueurs eux-mêmes qui s’étaient exprimés sur ce sujet sans ambiguïté…
Le contentieux a néanmoins dû se régler devant la Cour Fédérale du Delaware (USA). L’étape azuréenne retrouvera donc le chemin des courts comme chaque année à la mi-avril et continuera de faire partie des tournois du plus haut niveau de l'ATP, en conservant les mêmes dotations de points et de prix que les autres tournois de la catégorie la plus élevée.
On notera néanmoins que, dès 2009, l'obligation pour les joueurs de participer au tournoi de Monte-Carlo sera modifiée. Les joueurs souhaitant y participer suivront une procédure d'engagement spécifique qui leur permettra de remplir certaines obligations découlant du nouveau calendrier de l'ATP.
Les amateurs de tennis ne pourront que ce réjouir de cette sage décision qui ne fut pas obtenue sans mal. Son altesse sérénissime, le prince Albert de Monaco, membre influent du Comité international olympique y est-il pour quelque chose ?
- mention : www.pariscotedazur.fr - juillet 2007 - - contact -