Ciné Croisette décerne ses Palmiers d'Or :
les frères Coen récompensés.
Une centaine de membres de l'association Ciné-Croisette, présidé par le dynamique Serge Basilewsky se sont réunis pour décerner leurs Palmiers d'or. Grâce à leur accréditation, ils avaient vu, à eux tous, l'ensemble des films en compétition durant le Festival de Cannes.
Un long et passionnant débat entre cinéphiles convaincus. Et le gagnant est : "No Country for old men" de Jœl et Ethan Cœn. Dans une ville qui compte un nombre impressionnant de plus de 60 ans, on comprend que le sujet ait pu impressionner…
Le Grand Prix fut attribué au film de Fatih Akin, "De l’autre coté", tandis que le Prix du 60 ème Festival revint à "Persépolis" de Marjanne Sartrapi et Vincent Paronnaud.
Quant au Prix du Jury, il récompense "4 mois, 3 semaines et 2 jours" de Christian Mungiu. "Au Scaphandre et au papillon" le Prix de la mise en scène. Les Prix d'interprétation revenait à Javier Bardem et Anamaria Marinca.
Rien de révolutionnaire dans ce palmarès très consensuel. Il rejoint les œuvres plébiscitées par la presse et le public au cours de ce 60ème festival. Les membres de l'association semblent constituer un panel très représentatif du goût du jour.
- mention : www.pariscotedazur.fr - juin 2007 - - contact -