Festival de Cannes : le 10ème pour Chopard,
et le 7ème pour le Trophée du même nom.
En collaboration avec "Studio Magazine", la maison genevoise créait, en 2001, un Trophée destiné à encourager de jeunes acteurs de cinéma. Sept ans de bonheur !
Audrey Tautou et Eduardo Noriega furent les premiers à recevoir cette récompense. Puis vinrent Paz Vega, Ludivine Sagnier et Hayden Christensen en 2002, Gael Garcia Bernal et Diane Kruger en 2003, Marion Cotillard et Rodrigo Santoro en 2004, Keilly Reilly et Jonathan Rhys-Meyers en 2005 ainsi que Kevin Zegers et Jasmine Trinca en 2006.
Cette année se sont l’américain Nick Cannon, vu dans le film sur l’assassinat de Robert Kennedy, "Bobby", et l’indienne Archie Panjabi, qui joue aux côtés d’Angelina Jolie dans le film "Mighty Heart" présenté cette année sur la Croisette qui ont reçu le fameux ruban de pellicule en or.
La cérémonie officielle eut lieu dans les salons du Carlton. Caroline Gruosi-Scheufele et Gilles Jacob, président du Festival remirent le Trophée aux lauréats, en présence de l'acteur qui monte, qui monte, Jude Law, avant de rejoindre les invités à la Roseraie du Port Canto.
C'est là qu'eut lieu la soirée anniversaire de la maison Chopard, partenaire depuis 10 ans du Festival. Habituée au luxe et aux fastes, cette grande marque avait soigné le décor pour les 800 heureux élus. Parmi eux, Dita von Teese, Rose Mc Gowan, Marion Cotillard, Amira Casar, Emma de Caunes, Naomi Campbell, Elie Semoun, Harvey Weinstein, Keneith Cole, Afef, Laura Chiatti, Michelle Rodriguez, Rosamund Pike, Lio, David Furnish ainsi que les membres du jury Stephen Frears, Maria de Medeiros, Sarah Polley et Toni Collette…
Tentures dorées, mannequins-statues habillées d’or et petits plats élaborés par le traiteur "Lenôtre", nappés de 400 feuilles d’or… rien ne fut trop beau. Sir Elton John en personne vint rendre hommage à son ami Caroline Gruosi-Scheufele et lui offrir un concert privé que tous les convives apprécièrent au plus haut point… Red carpet pour Chopard !
- mention : www.pariscotedazur.fr - mai 2007 - - contact -