Festival de Cannes : Tarantino annoncé
avec un hommage à l'époque des Grind houses.
- Quentin Tarantino, fier comme Artaban, dans le hall du Carlton, arborant sa médaille d'Officier des Arts et des Lettres…
De Toronto à Tokyo, toute la presse spécialisée en parle. Tarantino devrait se rendre à Cannes pour le prochain Festival qui aura lieu le mois prochain. Il y présentera sa partition de Grind House : "Death Proof", tandis que son ami Robert Rodiguez présentera la sienne: "Planet Terror".
Grind houses fait référence aux années 70, alors les salles de cinéma américaines offraient une double programmation. Des films grand-guignolesques dans lesquelles sexe et violence se mariaient allégrement. On jouait à se faire peur. Tarantino et Rodriguez adorent …
Tarantino a rallongé sa première version et devrait présenter un vrai long métrage à partir de son travail. C'est celui-ci qu'il devrait apporter avec lui et montrer sur le grand écran cannois. Et pourquoi pas participer la compétition pendant qu'il y est ? Tarantino à Cannes, c'est un cadeau pour les organisateurs de la manifestation … En 1994,on se souvient qu'il y avait raflé la mise avec Pulp Fiction.
Au départ, Quentin et Robert devaient réaliser chacun 60 minutes entrecoupées de fausses bandes-annonce et de fausses publicités, mais la sauce a pris et il est plus que probable qu'au final, il y aura bien deux longs métrages. Pourquoi nous en priveraient-ils ?
- mention : www.pariscotedazur.fr - avril 2007 - - info@pariscotedazur.fr -