Monaco : un festival de la comédie...

Italia, en force !

Il se confirme que ce 7ème Festival de la comédie qui aura lieu en principauté du 20 au 24 novembre a davantage d’audience en Italie qu’en France. Pas vraiment une surprise lorsqu’on fréquente quelque peu ce petit état qui se trouve depuis toujours beaucoup d’affinités avec son voisin transalpin…

Depuis 2001, ce Festival de Cinéma imaginé et organisé par Ezio Greggio, acteur et présentateur célèbre de la télévision italienne, fait la part belle aux films de comédie sous toutes ses formes : la comédie sophistiquée, sociale, légère, ou même « aigre-douce »…

Cette année le jury sera présidé par Ettore Scola, réalisateur de « Nous nous sommes tant aimés » César du meilleur film étranger en 1977 et « Affreux, sales et méchants » primé au Festival de Cannes en 1976. Il sera accompagné, entre autres, du réalisateur français Claude Zidi.

Au programme, 8 films internationaux seront en compétition, 2 en avant-premières présentés lors des soirées d’ouverture et de clôture et d’un film plus spécialement destiné à un public jeune.

C’est le film français d’Anne-Marie Etienne « Si c’était lui… » avec Marc Lavoine, Carole Bouquet et Florence Foresti, qui ouvrira les festivités lors d’une projection hors-compétition.

L’actrice italienne Asia Argento a d’ors et déjà était choisie pour recevoir le prix « Jeune Actrice Internationale ».


- Asia Argento, au Festival du Film de Cannes -
- mention : www.pariscotedazur.fr – novembre 2007
- contact, abonnement, désinscription -