Côte d’Azur : la meilleure carte des vins de champagne
se trouve… à Grasse, à La Bastide Saint Antoine.
- Jacques Chibois récompensé par Gosset -
Bien de choses rapprochent Paris de la Côte d’Azur, en plus de notre journal : le prix de l’immobilier, la densité de médecins et avocats… et la gastronomie. Ces 2 régions sont les plus étoilées de France. Rien d’étonnant donc que, pour sa 13ème édition, le Champagne Gosset choisisse, pour la 1ère fois, de quitter Paris pour venir célébrer l’événement sur la Côte d’Azur.
Les 11 membres du Jury, présidé par Jean-Pierre Cointreau, récompensent deux catégories d’établissements : les « Grandes Tables » et les « Palaces », pour la qualité de leurs cartes de Champagne ainsi que pour les accords mets-Champagne. La nouveauté de cette année est le « Coup de Cœur » attribué à la carte de Champagne la plus recherchée et la mieux présentée. Pour les « Grandes Tables », 7 prix ont été attribués.
Le lauréat est La Bastide Saint Antoine de Jacques Chibois à Grasse, suivi de près par L’Oasis de Stéphane Raimbault à La Napoule. Viennent ensuite Les Roches à Aiguebelle, La Chèvre d’Or à Eze, Keisuke Matsushima à Nice, Le Moulin de Mougins et Les Santons à Grimaud.
Pour les « Palaces », ils étaient 8 sélectionnés. C’est Le Bar Américain de l’Hôtel de Paris qui remporte le Trophée, suivi de l’Hôtel du Castellet, du Vista Palace à Roquebrune-Cap Martin, du « Coup de Cœur », 4ème dans cette catégorie, Le Faventia Four Seasons à Tourrettes, de la Villa Belrose à Gassin, de La Coupole de l’Hôtel Mirabeau à Monaco (aujourd’hui fermé et transformé en Résidence hôtelière), du Grand Hôtel du Cap à Saint-Jean-Cap-Ferrat et du Port Palace à Monaco.
Brigitte Brunot
- mention : www.pariscotedazur;fr – novembre 2007 - - contact,abonnement, dasinscription -