Monaco s'ouvre vers la Chine

et inaugure sa délégation à Shanghai.

- de gauche à droite: Jeffrey Wen, Directeur Marketing de l'agence à Shanghaï, Jane Dong, la Public Relation, Michel Bouquier, Délégué Général au Tourisme de la Principauté de Monaco, Tina Yao, la directrice de l'agence et Michael Merner, Chairman de Marketing Garden Ltd.

Bien des choses ont changé en Chine depuis la disparition de Mao. Toujours Grand Timonier dans le cœur de beaucoup de Chinois, toujours encensé par le Parti, il serait bien surpris de l'évolution des esprits et des regards qui louchent de plus en plus du côté de l'Ouest. L'économie de marché, le désir de rattraper le temps perdu et de profiter de la vie en consommant à tout va et en adoptant quelques valeurs de l'Occident…

Le voyage du Prince Albert en Chine, en 2004, l'avait convaincu de cette volonté d'ouverture. Il a mandaté Michel Bouquier, le directeur du tourisme de la Principauté, de développer les relations avec ce pays "émergent". Message reçu. Ce dernier vient d'ouvrir un bureau du Tourisme à Shanghai. Il sera dirigé par Tina Yao.

"Nous avons défini deux axes majeurs pour installer la marque Monaco sur le marché chinois : capter le tourisme haut de gamme en loisir et instaurer notre Destination comme un incontournable du marché des incentives chinois, en constante progression depuis deux ans", explique Michel Bouquier.

Cette inauguration marque également le début d’un programme d’événements illustrant les relations bilatérales entre la Principauté et la Chine, officiellement ouvertes depuis 1990. Le 29 septembre, l’Ambassadeur de Chine sera en Principauté pour les cérémonies marquant la Fête Nationale Chinoise et le 8 novembre prochain, une délégation de professionnels de Destination Monaco se rendra à nouveau à Shanghai pour promouvoir la Principauté auprès des Tours opérateurs, agences de voyage, journalistes et personnalités.

-mention : www.pariscotedazur.fr - septembre 2006 -