Les Trois Baudets :

Bernard Mabille, Jacques Mailhot, Michel Guidoni.

Le théâtre parisien des Trois Baudets les aurait accueillis à bras ouverts. Ces trois chansonniers seront à Cannes les 23 et 24 février ( 20 h 30 ) au Théâtre Noga Croisette pour une "Revue d'actualité…" à nous couper le souffle.
Héritiers des Raymond Souplex, Robert Rocca, Jacques Grello, et autres Pierre Dac, ils en ont toute la verse caustique. Leur humour décapent tant et si bien qu'on serait tenter de dire qu'ils nettoient le microcosme politique à la Karcher !

La satire est utile et sa vocation est d'aller très loin. La satire amuse toujours et souvent dérange. Elle est rarement innocente. Bernard Mabille, Jacques Mailhot, Michel Guidoni profiteront-ils de leur temps de parole pour évoquer les 12 caricatures suédoises qui, après un curieux délai de quatre mois, remuent le monde musulman et le monde tout court ? Rejoindront-ils dans leur critique salutaire, les journalistes de Charlie Hebdo et hurleront-ils avec eux à propos d'un Mahomet se voilant le visage et disant : « C’est dur d’être aimé par des cons ».

Passeront-ils sans coup férir, du simple pamphlet à la polémique ?

- mention : www.pariscotedazur.fr - février 2006 -