Cannes : juste le temps de déjeuner...

Crédits:
textes par

Le restaurant de l’hôtel du Gray d’Albion propose aux locaux un déjeuner express mais pas que… Notables, employés de bureaux, n’ont le plus souvent que le temps de « manger sur le pouce » tant leur programme est chargé. Ils ont alors le choix, entre un burger, un sandwich, voire un ban bagna, car pas question de s’éterniser dans un restaurant... La terrasse du Gray a compris le problème de cette clientèle spécifique et lui offre un plat (chaud ou froid) au choix, préludé par une soupe maison.

Lire l'article

Cannes : des ruches sur le toit d’un Palace…

A raison de 60 000 abeilles par ruche, ce ne sont pas moins de 240 000 ouvrières, résidentes de l’Hôtel Le Majestic Barrière, qui œuvrent pour produire plus de 90 kilos de miel par an. Une aubaine pour les clients du Palace de La Croisette qui pourront le déguster au petit-déjeuner et dans des cocktails uniques, fruits de l’imagination du barman maison…

Lire l'article

Mougins : et les « Barraques » devinrent le « Val »…

Crédits:
textes par
Catégorie Pays de Lérins

Le plus court chemin par la route nationale N.567 pour rejoindre Mouans-Sartoux et surtout Grasse, capitale mondiale du parfum, passait et passe toujours par les Barraques devenues opportunément et plus élégamment « Le Val de Mougins ». Au pied du village ce quartier s’est développé lentement. Il ne comptait au début des années 60 que quelques commerces, une épicerie, deux bars, un garage tenu par Mr Mogini (qu’il devait plus tard déménager un peu plus bas, vers le Tournamy). Son nom faisait référence aux casernes napoléoniennes. En ce temps-là, les Cannois accueillaient les Mouginois en disant "Mougins qui calle !"...

Lire l'article

Côte d’Azur. Les nouveaux challenges de la Fondation Escoffier...

Crédits:
textes par

Si le village de Villeneuve Loubet d'Auguste Escoffier attire toujours plus de chefs du monde entier, la Fondation et son musée se veulent être de plus en plus présent dans la vie azuréenne. Deux signatures de partenariat, en deux jours, illustrent la nouvelle dynamique de La Fondation Escoffier.

Lire l'article

Cannes. Nouveau look pour le lobby, le Bar, la cuisine de l’hôtel Martinez…

et par les restaurants aussi.

Crédits:

Transformations actées et réussies du Palace de La Croisette. Après une première partie terminée pour le dernier Festival du Film, c’est maintenant au tour du rez-de-chaussée d’être totalement modifié sans perdre pour autant la référence Années folles et Art Déco.

Lire l'article