Monaco. Le Grand Bal des Princes et Princesses : du rêve à la réalité…

Le Grand Bal des Princes et Princesses, événement placé sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco, a ravi 150 participants et de nombreux invités venus du monde entier.


L’événement s’est déroulé dans l’un des plus beaux lieux historiques du patrimoine monégasque, l’emblématique Hôtel Hermitage de Monte-Carlo, transformé pour l’occasion en palais princier. Rencontres royales à la stricte étiquette, glamour, tenues luxueuses et l’ambiance ad hoc, étaient au rendez-vous.

Les invités ont découvert la magie de la royauté et ont été transportés dans le monde des contes de fées. Au terme d’une soirée inoubliable, les convives de ce bal royal, emportés par la magie de Monte-Carlo, ont dû revenir à la réalité, après une expérience hors du commun... des mortels. Un cadre idéal les a emmené ainsi dans un pays imaginaire et lointain pendant quelques heures. De nombreuses célébrités, hommes d’affaires, politiciens ou membres de maisons royales ont participé à cet événement qui a glorifié la culture, l’art et la romance. La mode ajouta à l’ambiance magique de la nuit avec des robes luxueuses, des accessoires somptueux et de beaux costumes.

Invités de marque de l’événement, ils étaient venus du monde entier pour rendre hommage à l’élégance et à la mémoire des bals de la Princesse Grace de Monaco. C’est la cantatrice et ambassadrice de l’Unicef, Delia Grace Noble, qui a assuré la direction artistique de la soirée. Tout fut régler comme du papier à musique : décoration, couleurs, musique, danse et culture.

Tous les participant et les acteurs ont découvert la magnifique performance d’une véritable production impliquant plus de 100 artistes, dont l’Orchestre National de l’Armée des Carabiniers italiens, l’équipe nationale tchèque de danses artistiques, des lanceurs de drapeaux, chanteurs d’opéra et de variétés, interprètes, instrumentistes ou des stars internationales du ballet. Plus de 40000 pivoines et roses roses ont embelli les murs, les tables et tout le Salon Balle Époque de l’hôtel, la remplissant d’un parfum envoûtant. Parallèlement, Alina Neacsa, créatrice florale pour les maisons royales, a proposé un parfum dédié à l’événement. 

Le Grand Bal des Princes et des Princesses est la renaissance d’un rêve. Après des éditions précédentes à Venise et pour la clôture de l’Expo Dubaï, le glamour et la fantaisie s’afficheront encore sur d’autres continents. Ainsi, ils se rendront à Burj al Arabe en Arabie, un lieu approprié s’il est. D’autres places fascinantes comme Londres, Hong Kong, États-Unis, jusqu’à l’Expo d’Osaka en 2025. 

- photos © Noble Monte-Carlo -