Gault&Millau repart sur les routes de France pour révéler les Jeunes Talents…

La première étape de l’année qui a eu lieu ce lundi 21 juin à Marseille récompense 7 lauréats du grand Sud-Est.




Gault&Millau,, une entreprise fondée il y a plus de 50 ans, sillonne les routes de France à la découverte des meilleurs restaurants, des plus beaux produits, des meilleurs vins et des plus belles adresses, avec comme objectif celui de faire rayonner la gastronomie des terroirs et de proposer aux consommateurs le meilleur !

Initiée en 2014, la « Dotation pour les Jeunes Talents Gault&Millau » apporte chaque année son soutien à 12 jeunes chefs au fort potentiel qui veulent ouvrir leur premier restaurant au travers d’une bourse en matériel, services et produits. Cette dotation d’une valeur de 25 000 € est adaptée aux besoins de chacun et co-construite avec les partenaires de la marque. L’accompagnement se fait également sur l’aspect humain puisque Gault&Millau agit comme facilitateur et créateur de lien avec l’ensemble de la profession. 

La première étape de l’année a eu lieu ce lundi 21 juin à Marseille, au sein du restaurant Tabi du  Chef Ippei Uemura, lui-même bénéficiaire de cette Dotation en 2018. Un cuisinier encore jeune qui impressionne par sa très grande culture culinaire et qui trace au travers de sa carte un véritable trait d’union entre le Japon et la Méditerranée. Les lauréats :

  • Marie Dijon, Restaurant « Caterine », Marseille, ouvert en décembre 2020.
  • Lætitia Visse, « La femme du Boucher », Marseille, ouvert en septembre 2020.
  • Boris Chapon, « Lou Bi », Alès, ouverte en septembre 2020.
  • Carla Kirsch Lopez, « Alebrije », Lyon, ouvert en février 2021.
  • Eric Corbon, « Le Jas de la Roque », La Roque d’Anthéron.
  • Jérôme Faure, « Domitia, Maison de cuisinier », Beaumettes, ouverte n mai 2021.
  • Pierre-Jean Carton, « Le Bec fin à la Villa Flores », Fos-sur-Mer, ouverte en septembre 2021.