Un annuaire des journalistes de la table et du vin…

Crédits:

Les restaurateurs, les hôteliers et les vignerons ont leurs guides, et si leur Bible est le Michelin, il en existe bien d’autres qui, avec plus ou moins de bonheur, les apprécient et les notent. Mais l’annuaire de l’Apcig se concentre lui sur les critiques, journalistes et autres informateurs pour qui ces sujets gastronomiques et œnologiques, sont familiers.


A ces membres actifs, il faut aussi ajouter les membres associés choisis parmi des personnes qui exercent leur activité dans le domaine de la communication de la  gastronomie et du vin, ainsi que celles qui représentent une société ou organisme de ces mêmes secteurs.

Cet annuaire, on le devine, peut se révéler utile pour de nombreux professionnels. Jean-Claude Mariani, le président de l’Apcig, était venu l’autre jour, rencontrer les membres de son association. Rendez-vous fut pris à Sophia Antipolis (Biot) dans un lieu remarquable qui porte le nom propre de son concepteur, Patrick Mouratoglou. Un complexe sportif et hôtelier à l’américaine de 12 hectares avec ses 155 chambres, son espace fitness, ses 38 courts de tennis, ses 4 piscines, son spa, ses 3 restaurants et son héliport… qui ne désemplit pas. 


- Sébastien Grosse, directeur de la restauration, Gérard Bernar, délégué Paca, 
Gabriel Degenne, chef exécutif, Olivier Marro, chef pâtissier et Jean-Claude Mariani

 -


C’est le chef des cuisines, Gabriel Degrenne, dont le passage au non-loin Château de la Bégude ne passa pas inaperçu des fins gourmets, qui accueillit ses hôtes et les régala d’un déjeuner de présentation exemplaire. C’est lui dorénavant qui gère le restaurant bistronomique L’Emblème, en attendant l’ouverture prochaine d’une Table gastronomique à la mesure de son talent. 

  • On peut adhérer ou commander l’annuaire 2021 sur le site Internet de l’Apcig, tel. du secrétariat  01.42.38.20.20.