« Grant’s Rum Cask », le premier whisky Grant’s vieilli en fût de rhum des Caraïbes…

William Grant & Sons Ltd. est une société familiale indépendante écossaise fondée en 1886 qui distille et distribue du scotch whisky et d’autres spiritueux. Elle a toujours été pionnière dans son domaine, notamment en étant la première marque de whisky à exporter sa production et à révolutionner le design des bouteilles en lançant dans les années 1950 une bouteille triangulaire, qui contribua à asseoir sa notoriété.




La célèbre marque de Whisky innove pour cette fin d’année en lançant une nouvelle référence: « Grant’s Rum Cask », le premier whisky Grant’s vieilli en fût de rhum des Caraïbes. Avec ce whisky, les amateurs de rhum et de whiskies n’auront plus à choisir. Comme pour tous les blends de la marque, elle est le fruit de l’assemblage d’une sélection de whiskies de grain et de malt écossais.

Après son vieillissement habituel dans des fûts de chêne, le blend a connu un affinage en fût de rhum de 4 mois. On note d’abord des notes subtiles d’orge malté et de fruits exotiques, puis à la dégustation des touches de fruits exotiques et de banane ainsi que des arômes de vanille et d’épices douces.

Le maître de chai maison, Brian Kinsman, explique :

« Combiner notre blend traditionnel aux saveurs exotiques du rhum attisait notre curiosité. Après plusieurs années de vieillissement en fûts de chêne, nous avons décidé de faire mûrir notre whisky dans des fûts de rhum des Caraïbes. Le résultat est très surprenant puisque les saveurs du rhum, dont le bois du fût s’est auparavant imprégné, influencent le goût du whisky à 70% tout comme sa couleur qui tire sur le doré » -15,50 €.

NB : On pourra aussi essayé ce cocktail « olf fashioned » : 50 ml de Grant’s Rum Cask, un sucre imbibé de bitter et une orange pour le garnish.