Le Grand Prix de Monaco fait-il de l'ombre au Festival de Cannes ?

Qui lo sa ? En tous les cas, le nombre de vedettes du show-biz qui font le va et vient est impressionnant.


- Caroline Gruosi-Scheufele, Fawaz Gruosi et Elisabeth Hurley -

Il faut être vu partout et lorsque deux événements de portée internationale se déroulent en même temps, cela peut poser problème. Pas tant que ça en ce qui concerne le Grand Prix et le Festival car le déplacement se fait en quelques minutes si l'on choisit l'hélicoptère et plus ou moins une heure en limousine. Mais, le temps passe vite si l'on le partage en bonne compagnie et de quelques verres de Moët & Chandon, cuvée impériale…

Fawaz Gruosi est de ceux qui jouent sur les deux tableaux. Présent à Cannes, où il accompagne sa femme Caroline, coprésidente de Chopard, sur les marches, les contremarches du Palais, on le voit aussi à Monaco avec son ami Flavio Briatore, le patron de l'écurie Renault. Fawaz Gruosi a quand même eu le temps d'organiser une de ces soirées mémorables où il faut se montrer. Et de choisir une des plus prestigieuses adresses de la Côte, celle, de tout temps la plus prisée par les Américains : Eden Roc. Maître Irondelle y reçoit ses hôtes comme des seigneurs et passe sur nombre de leurs caprices. On se souvient que Eddy Murphy avait demandé qu'on installe dans sa suite des toilettes…qui n'avaient jamais servi…


- Falvio Briatore, patron de la F1 chez Renault -

Si sa femme Caroline déploie tout son talent, ouvre son carnet d'adresses et son carnet de chèque pour faire la promotion de la marque familiale Chopard. Fawaz, pour ne pas rester en rade..de Cannes, fait la pub de sa propre marque : De Grisogono. Une marque qu'il a créée. Personnage respecté dans le monde feutré de l'orfèvrerie, il a lancé la mode des diamants noirs et ses collections ravisent les plus belles riches femmes du monde.

A Eden Roc, il recevait ainsi plus de cinq cent de ces few-people qui se promènent de cinq étoiles en cinq étoiles et qui suivent tout les mêmes plus beaux parcours…de golf de la terre… parmi lesquels une Paris Hilton fidèle à elle-même, une Sophie Marceau le sein caché, une Caterina Murino nouvelle James Bond pas bête du tout, un Stavos Niarchos toujours aussi héritier de la fortune de la famille, un Frédéric Mitterrand précieux à souhait, une Diane de Fürstenberg toujours aussi titrée à quatre épingles… Extravagant, vous dis-je !

- mention : www.pariscotedazur.fr - mai 2006 -