Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins. La Nuit des Étoiles…

Crédits:

Même si, pour les profanes, la tenue de la manifestation semble éloignée, les responsables du Festival international de la Gastronomie mouginois, avaient tenu à réunir les médias régionaux et les chefs azuréens pour un compte à rebours symbolique. Histoire de rappeler que le succès d’un tel événement nécessite le travail de toute une équipe dédiée. Succès qui dépendra aussi de la participation des chefs locaux, régionaux et internationaux, et des partenaires institutionnels et privés qui, tout en venant promouvoir leurs produits, leurs compétences ou leurs services, soutiennent activement ce festival qui a confortablement assis sa crédibilité.

Lire l'article

Cuisine cannoise en fête !

Catégorie Pays de Lérins

Stéphane Raimbault, parrain de la 3ème édition, honore le Marché Forville… Impliqué dans l'excellence culinaire avec ses 2 étoiles Michelin, par sa présence quasi quotidienne sur le carreau de Forville, Stéphane Raimbault, membre des Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde, fait partie de ces chefs enracinés dans le patrimoine local. Pour lui, la grande cuisine commence au marché. Il encourage les producteurs, maraîchers et pêcheurs en les soutenant dans le maintien de leurs filières de production.

Lire l'article

Le Park 45 du Grand Hôtel de Cannes : un nouveau chef

pour faire briller la gastronomie française…

Crédits:

La Croisette n’est plus aussi prolixe en restaurants étoilés. Reste d’une période plus faste Christian Sinicropi et ses deux étoiles qu’il a pérennisé à La Palme d’Or de l’Hôtel Martinez et maintenant Christophe Poard qui vient tout juste de prendre possession des cuisines du Grand Hôtel qui garde son étoile.

Lire l'article