Saint-Jean Cap Ferrat. Exposition des dernières œuvres de Daniel Schinasi…

Il a été choisi par le peintre Daniel Barnier qui expose lui aussi, salle Neptune dès aujourd’hui. Dans cette énième exposition, il présente les œuvres néofuturistes les plus récentes.




Daniel Schiasi est naît en 1933. Cet artiste italien originaire d’Alexandrie de famille séfarade est le fondateur du Mouvement « Néofuturisme ». Son initiation à la peinture a débuté en 1953. Il dirigea en Toscane son Academia Libera d’Arte de 1970 à 1990 avant d’ouvrir des Ateliers à Paris, Neuchatel, Milan et en Toscane où il a vécu avec sa famille. Depuis 1993, il passe beaucoup de temps à Nice.

Artiste accompli, il a, depuis 1955, plus ce que 200 expositions personnelles au compteur auxquelles il faut ajouter 30 rétrospectives dans les Galeries d’Art, Musées, Pinacothèques et Centres Culturels en Italie, France, Espagne, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, Angleterre et en Israël. Son œuvre a la particularité de mettre en scène l’homme dans sa vie quotidienne « des ténèbres à la lumière », dans le Monde du travail, de la Musique et de la Danse, dans le Sport. 

Auteur des grandes œuvres murales dans plusieurs Institutions Publiques comme le Hall des Gares de chemins de fer de Pise, Cecina, Grosseto, Nice, la Israeli Opera de Tel Aviv… elles reflètent parfaitement sa recherche du mouvement qui est le propre de la vie. Trop amoureux du dessin pour renoncer à l’art figuratif, Daniel Schinasi n’en est pas moins un coloriste de talent qui sait user du chromatisme pour exalter les teintes vibrantes d’une palette riche et traduire ainsi ses émotions et sa vitalité.



- Daniel Schinasi - hommage à Rostropovich -