Var. « Figuière », le domaine viticole mise sur l’œnotourisme...

Situé à la Londe-les-Maures, le domaine développe ses activités œnotouristiques avec des balades dans le vignoble, à pied ou en vélos électriques, ouvertes au grand public. Il ouvre également sa table au cœur du vignoble, en juillet et en août. A la carte : des « petites faims » d’inspiration de la famille Combard accompagnées, tout naturellement des vins du domaine.




Au cœur de l’appellation Provençale de La-Londe-les-Maures, Figuière innove et propose dès les vacances de Pâques de nouvelles activités. A pied ou à vélo électrique, le grand public, amoureux de nature et de beaux paysages, pourra arpenter les sentiers au cœur du vignoble à l’aide d’un road-book pédagogique. Au fil du trajet, le visiteur découvrira ce magnifique terroir londais, ses cépages et ses panoramiques sur la baie de la presqu’île de Giens et de l’île de Porquerolles.


Les plus gourmands ponctueront leur balade avec un pique-nique composé d’une salade de saison, de charcuterie et de fromage, de fruits de la région, ainsi que d’une bouteille du domaine. Chaque activité se termine par une dégustation à la boutique.


Épicurienne dans l’âme, la famille Combard souhaite partager sa passion, son goût pour les bonnes choses, en ouvrant sa « table » implantée au cœur des vignes du domaine. Dès le 1er juillet et jusqu’au 31 août, du lundi au samedi aux heures « apéritives », le bistrot Figuière propose une formule simple et conviviale.


Le domaine ouvre ses portes et dévoile les coulisses de son univers à travers une visite guidée de la cave en français ou en anglais. Cette visite, ludique et rythmée selon les envies des visiteurs, est suivie d’une dégustation commentée des vins du domaine. Toute l’année, Figuière organise de nombreuses expositions : peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens... dont le travail résonne avec la vision créative du domaine. Diplômé des Beaux-Arts, François Combard aime retrouver ses sens d’artiste qu’il met largement à contribution lorsqu’il élabore ses vins. Sans oublier le « Figuière Festival » avec une programmation contemporaine proposant théâtre, danse, musique et art plastique, pour une rencontre fertile de l'art et de la nature. Cette année, le rendez-vous est donné sur trois dates fin juillet. Réservations, informations : 04 94 00 44 70.