Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Marseille. Si tu ne vas pas à la campagne,

la campagne viendra à toi...

Le restaurant gastronomique Alcyone ouvre son "Potager Hôtel-Dieu".



- Potager Hotel Dieu ©2018, E_lise Vieira & Patrick Amsellem -


L’Alcyone lance son potager ! Plus qu’un simple jardin où seront cultivés une partie des ingrédients de la cuisine, c’est un nouveau restaurant extérieur à l’offre exclusive qui est désormais proposé tous les jeudi et vendredi soirs de l’été par l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu.

Chaque jour, un menu différent évoluant au fil de la récolte et des arrivages du jour y sera réalisé devant les clients par le chef étoilé Lionel Levy ou son sous-chef Cédric Mery. Dans les assiettes, des plats de saison à l’esprit locavore conçus autour du végétal, sans être 100% végétariens ou végétaliens.

Une véritable expérience gastronomique et humaine privilégiée à vivre en toute intimité en compagnie des chefs, dans ce havre de paix bucolique niché à l’ombre du grandiose édifice historique de l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu. Le lieu, au mobilier chic et design signé par Christophe Delcourt et Stephen Burks, accueille également 3 ruches installées par l'ADAP - l'Association de défense de l'abeille en Provence.

Le tout, avec une vue à couper le souffle sur l’emblématique Notre-Dame-de-la-Garde ! Et pour les amateurs d’expériences encore plus exclusives ou les événements d’entreprises, le Potager Hôtel-Dieu peut être complètement privatisé jusqu’à 10 personnes.


Potager Hôtel-Dieu

Ouvert tous les jeudis et le vendredis soir du 5 juillet au 29 septembre (fermeture du 5 au 20 août) - Menu spécial autour du végétal à partir de 199 € par personne, boissons incluses.

Restaurant gastronomique Alcyone
Informations et réservations : 04 13 42 43 43 et alcyone.marseille@ihg.com