Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : La Plage du Gray, le jour et la nuit…

La designer Chantal Peyrat a installé à l’entrée de la plage du Gray d’Albion une girafe qui ne manque pas d’attirer l’attention des visiteurs de la cité des Festivals… Ainsi, elle dévoile les intentions des responsables du Groupe Barrière qui veulent de la fantaisie et des couleurs dans un décor hippie chic, et qui, pour bien marquer ce territoire, décline les activités diurnes et nocturnes.



- photo © Pascal Pronnier- 


L'illustration de cette double vie, selon qu’on ait rendez-vous avec le soleil ou la lune, commence dès l'entrée avec ces couleurs vives et rafraîchissantes et cette girafe de bon aloi. Le jour, la plage cultive une ambiance indolente, un goût prononcé pour la paresse et la gourmandise en passant sans transition du transat et la table ombragée du restaurant pieds dans l’eau. 


Le soir, en revanche, le lieu change d’humeur, s’anime, se musifie. Dès 19 heures, en juillet comme en août, la plage range ses matelas et plie ses parasols pour proposer à ses hôtes un dîner sur le sable et sous les étoiles. Il est signé Pierrick Cizeron, chef exécutif du Resort Barrière de Cannes. Pendant qu’en coulisses sa brigade s’active, sur la plage un DJ fait danser les convives qui, après une entame lounge propice à un repas convivial, monte crescendo jusqu’à une heure de matin...


Chaque jeudi, l’ambiance monte encore d’un cran avec les Summer Party :