Nice : l’aéroport se dote d’une nouvelle enseigne gourmande…

Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a lancé, fin 2014, un programme de refonte des terminaux de l’Aéroport niçois afin de se mette au niveau des plus grandes plateformes européennes. Dernière touche de ce programme, l’ouverture du Bar Restaurant Estival qui porte la signature du chef Mauro Coalgreco.



Avec l’ouverture d’un dernier restaurant, le Bar Restaurant Estivale, pensé avec SSP en collaboration avec Mauro Colagreco, chef doublement étoilé du Mirazur à Menton et 3ème meilleur chef au monde selon « The World’s 50 Best Restaurants », c’est la dernière touche de cet ambitieux programme. 

Petit déjeuner, déjeuner, dîner, à toute heure, « Estivale » offre sa vue imprenable sur les pistes, depuis le 1er étage du Terminal 2, dans une ambiance épurée et naturelle. Ici, Mauro Colagreco a pensé une carte qui donne sa vision de la cuisine : créative et généreuse et faisant la part belle aux produits et spécialités du terroir méditerranéen. 


Les plus gourmets pourront y goûter des plats simples, mais magnifiant des produits de qualité ; les plus pressés opteront pour une savoureuse sélection de sandwiches et de planches, alors que les plus branchés opteront pour le cocktail « Estivale » d’un bleu aussi azur que le ciel ou la mer qui leur fait face.


Pour Mauro Colagreco, « La carte met clairement en avant des produits locaux, et c’est très important pour moi. L’expérience azuréenne commence dès l’aéroport et la gastronomie est, dans ce contexte, un élément important de l’art de vivre sur la Riviera.  »

« Estivale » est située côté ville, en zone publique du Terminal 2 et est donc accessible à tous, passagers en partance ou à l’arrivée, passagers ou visiteurs. C’est aussi un lieu idéal pour des repas professionnels ou des séminaires qui peuvent être accueillis au centre d’Affaires de l’Aéroport ; d’autant que pour un déjeuner ou un dîner 2 heures de stationnement sont offertes au parking P5, à proximité du Terminal 2.