Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Crémant d’Alsace : de l’émotion à revendre…

Le match Champagne versus Crémant n’a pas lieu d’être. Chacun a ses partisans, chacun ses champions. Question champion, ce Crémant d’Alsace Émotion Brut paraît tout à fait approprié pour égayer les tables sous les tonnelles estivales.




Le Domaine du Bollenberg et le Clos Sainte Apolline nous présentent un de leurs fleurons le Crémant d’Alsace Émotion Brut. Cette cuvée, issue de Chardonnay et de Pinot Gris savamment dosées, provient des vignes du terroir « Bollenberg », site d’exception de par sa biodiversité et sa lande sèche. Elle fait partie de l’élite des Crémants d’Alsace. Vendangé manuellement, le raisin est pressuré dans la plus pure tradition des grands Crémants. C’est un cœur de presse.


Ce Crémant repose ensuite 24 mois sur lattes, ce qui lui confère des arômes d’une belle complexité et en fait un vin pétillant d’une qualité remarquable. Ce Crémant Émotion Brut à la robe jaune pâle avec des reflets verts, s’ouvre au nez sur des notes de pêches blanches et révèle des notes légèrement beurrées. La bouche est gourmande et exprime des arômes tout en finesse. A servir bien frais mais jamais glacé à l’apéritif, tout au long de repas en famille ou entre amis. Garde 5 ans - 15 € départ cave.


* Le Domaine Bollenberg, c’est aussi 25 hectares cultivés en agriculture biologique. Le Clos Sainte Apolline s’y trouve et produit de fameux Riesling, Pinot Gris, Gewurztraminer, Vendanges Tardives... cela depuis 3 générations. A distillerie est connue pour ses grandes eaux-de-vie blanches d’Alsace : Mirabelle, Framboise, Fleur de Molène, Alisier… tandis que son restaurant propose les plus belles spécialités alsaciennes dans un cadre préservé.


68250 Westhalten-Bollenberg
au sud de Rouffach
tel. 03 89 49 67 10