Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat : Florent Margaillan,

nouveau chef pâtissier...

Florent Margaillan succèdera à Gaëtan Fiard, dès la fin du mois de juin en tant que Chef Patissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel. Il aura pour mission de redessiner les cartes des desserts des trois restaurants : le bistro azuréen « La Veranda », le restaurant du Club Dauphin mais également l’étoilé Michelin « Le Cap ».



Consacré Champion de France du dessert en 2010, Florent obtient la 3ème place au Mondial des Arts Sucrés en 2012 et est finaliste à l’illustre concours des meilleurs Ouvriers de France catégorie Pâtissier, confiseur, en 2015. Ayant fait ses armes dans les plus beaux Palaces comme l’Hôtel Ritz et le Four Seasons George V à Paris, L’apogée à Courchevel et plus récemment à l’Hôtel Royal Mansour à Marrakech sous la Direction de Yannick Alleno, Florent est un grand talent de la pâtisserie Française.


A seulement 30 ans et au-delà de son parcours exemplaire, Florent a déjà publié une dizaine de livres et est très observé par les plus grands critiques et guide gastronomiques. Originaire des Hautes Alpes, Florent, d’aussi loin qu’il se souvienne, a toujours été passionné par la pâtisserie. Avec un attrait particulier pour le monde de l’Hôtellerie et la restauration il se vouait à une carrière dans le Management Hôtelier, jusqu’à ce que son passage à l’école Hôtelière de Grenoble, fasse basculer sa passion en carrière professionnelle.


Ses créations reflètent sa personnalité entière, passionnée, dynamique, créative et gourmande. Au cours de son parcours, Florent a toujours montré son intéret pour la mise en valeur du terroir local. Nul doute que le parc de 7 hectares du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, avec ses arbres fruitiers, ses jardins aromatiques et le terroir méditerranéen environnant seront une grande source d’inspiration pour sa prochaine carte des desserts. Florent pourra compter sur le soutien du Chef des cuisines, Yoric Tièche et de son équipe pour dessiner un nouvel opus de l’histoire de ce Palace Azuréen.


Grand-Hôtel du Cap-Ferrat
A Four Seasons Hotel
71 Boulevard du Général de Gaulle
06230 Saint-Jean Cap-Ferrat