Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

« Des fleurs pour les abeilles » : demain, on sème...

In Extenso poursuit son engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises aux côtés de l’Observatoire Français d’Apidologie, en mobilisant ses collaborateurs et son réseau pour lutter contre la disparition des abeilles et agir en faveur de la sauvegarde de l’équilibre planétaire. Du 15 au 24 juin, à l’occasion de la semaine « Des Fleurs pour les Abeilles », toutes les agences du Groupe In Extenso sont invitées à se mobiliser en faveur de la sauvegarde des abeilles.




Du 15 au 24 juin, plus de 100 000 ambassadeurs, collaborateurs de grandes entreprises, enfants et citoyens engagés, participeront au mouvement "Des Fleurs pour les Abeilles" et sèmeront des milliards de fleurs mellifères, indispensables aux abeilles, partout où la terre affleure : jardinières, balcons, terrasses, espaces verts, jardins, friches, champs, bords de route…


Aujourd'hui, les abeilles sont menacées de disparition à l'échelle mondiale. En plus des pesticides, parasites et pathologies, l'une des causes de la surmortalité des abeilles réside dans le manque de biodiversité, qui touche la France depuis plusieurs années.


La baisse des effectifs d'abeilles impacte directement les rendements agricoles : la part de la production végétale pouvant être attribuée à l'action d'insectes pollinisateurs en France varie entre 2,3 et 5,3 milliards € par an, selon l'Evaluation française des écosystèmes et des services écosystémiques.


Face à cette situation alarmante, « In Extenso, entité du réseau Deloitte, mobilisera ses 5 000 employés afin d’aller semer ou distribuer collectivement leurs sachets de graines. Les 250 agences du groupe ont décliné l’opération sous différents formats : petit déjeuner client, apéritif dinatoire, semis sur un terrain avec dégustation de miel… Pour passer le relais auprès des plus petits, chaque collaborateur offrira un sachet de graines à un enfant spécialement convié pour cette opération. En parrainant cette opération, nous souhaitons sensibiliser et responsabiliser chacun de nos collaborateurs à l’importance de la protection et de la sauvegarde de l’environnement. » explique Philippe Autran, DRH d’In Extenso.