Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Paris. La Scandinavie et ses recettes saines et gourmandes…

Si nous sommes familiers avec le mobilier design scandinave auquel nous ont habitué Ikea et Bodum, s’il nous arrive de regarder des séries scandinaves comme Borgen ou The Killing, nous sommes plus rares à savoir ce que Grønt (vert en danois) veut dire et surtout on rapport avec la cuisine scandinave.




Jane Pedersen, native du Danemark passionnée de nourriture saine s’est donnée mission de nous initier à ce concept où le plaisir de manger rime avec celui de donner à notre corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner de façon optimale. Les produits sont de saisons, cultivés, élevés et bichonnés par des petits producteurs bio qu'elle a spécifiquement choisis.


Grønt « la gamelle scandinave » c'est avant tout des recettes « slow-food-good-food» cuisinées par Jane, chaque matin. Au menu : des salades nourrissantes a base de blé ou de légumes secs, agrémentées de fruits, légumes et herbes fraîches ; des sandwiches à base de pain noir 100% seigle et fait maison. Les traditionnels beurre et mayonnaise sont remplacés par un pesto, une crème d'artichauts, un houmous, ou un caviar d'aubergine. Les desserts : des cakes sans gluten, des porridge ou des cheesecakes.


La carte varie selon la saison et l'humeur du moment mais toujours inspiré des traditions et du mode de vie scandinave. Les prix se situent entre 3 et 9 € ou un menu complet pour 14 €… Qui dit mieux ?




GRØNT