Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La délicate pratique du jeûne...

Catégorie C'est notre santé

Qu’il soit pour des raisons spirituelles, diététiques ou même thérapeutiques, le jeûne connaît un regain d’intérêt pour son effet détoxifiant et ses possibles vertus sur la santé. Mais il reste une pratique qui nécessite quelques précautions.



Ainsi le jeûne peut provoquer des carences alimentaires. Le corps est soumis à rude épreuve et il est d’une extrême importance de conserver un équilibre . C’est justement le soucis de la société Niçoise « Omnibio ». Après s’être entourée de naturopathes, elle vient de mettre sur le marché un complément alimentaire qui a nécessité plus de 6 mois de recherche pour optimiser son efficacité grâce à des ingrédients exclusivement naturels.

Au même titre qu’un marathon ou toute épreuve sportive, le jeûne se prépare pour être vécu de manière optimale. Sensations de faim, de soif, maux de tête, ballonnements, que de symptômes souvent cités par les « jeûneurs » et qui les font appréhender cette période pourtant vécue par conviction. 
Inévitablement le jeûne entraîne un perte de minéraux, de vitamines et différents oligo-élément.


Fabriqué en France, le complément alimentaire BONJEÛNE, 100 % d’origine végétale et minérale, est composé de plusieurs ingrédients dont les spécificités et vertus pallient les carences que le corps médical a pu constater. Entre donc dans cette formule :


- L’Avoine. Ayant la capacité d’absorber environ 30 fois son volume d’eau, le son d’avoine gonfle dans l’estomac. Cette faculté d’absorption additionnée aux propriétés rassasiantes des fibres solubles, permet d’augmenter la sensation de satiété.

- La spiruline . Cette algue séchée considérée considéré comme un super aliment grâce à sa quantité de vitamines, d’acides aminés et de minéraux, permet d’apporter à l’organisme une haute concentration en aliments nutritifs.

- Le parthénolide. Il est produit par la grande camomille. Il s’agit d’une plante classique utilisée en médecine naturelle. Elle y est utilisée pour soulager la migraine, prévenir les caillots en diminuant l’effet de certains neurotransmetteurs. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle soulage notamment arthrite, dysménorrhée et dyspepsie.
 

- Le Guarana. Cet arbuste à croissance rapide originaire du Brésil et autres pays de l’Amazonie est reconnu pour augmenter la vigilance, combattre la fatigue et la somnolence et améliorer les performances cognitives.

- Le Safran. Épice légendaire connue pour être la plus onéreuse au monde, le safran aide à la digestion, protège le foie et permet de lutter contre le cholestérol. Utilisé depuis des millénaires dans les médecines traditionnelles, ses vertus médicinales ont un pouvoir relaxant et aussi antioxydant. 



Le jeûne intermittent a la faveur de nombreuses des personnes désireuses de perdre du poids, certains athlètes aussi. Généralement il dure 16 heures et se renouvelle plusieurs fois par an. Outre ses bienfaits détoxifiants, le jeûne intermittent agit sur le métabolisme et permettrait des améliorations cognitives, une diminution du stress oxydatif et aurait des effets positifs sur le taux de mauvais cholestérol, pour ne citer que ces effets bénéfiques sur la santé. 


OMNIBIO
en pharmacie, parapharmacie
vente en ligne