Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins. La Nuit des Étoiles…

Crédits:

Même si, pour les profanes, la tenue de la manifestation semble éloignée, les responsables du Festival international de la Gastronomie mouginois, avaient tenu à réunir les médias régionaux et les chefs azuréens pour un compte à rebours symbolique. Histoire de rappeler que le succès d’un tel événement nécessite le travail de toute une équipe dédiée. Succès qui dépendra aussi de la participation des chefs locaux, régionaux et internationaux, et des partenaires institutionnels et privés qui, tout en venant promouvoir leurs produits, leurs compétences ou leurs services, soutiennent activement ce festival qui a confortablement assis sa crédibilité.


- les organisateurs -


Un succès populaire qui ne se dément pas avec en l’espace de deux jours, la présence d’une centaine de chefs, 120 ateliers de démonstrations/dégustations au programme pour environ 25 000 visiteurs. En avant-première des Étoiles de Mougins, le maire de la ville, Roger Galy, entouré des membres de l’équipe chapeautée par le directeur de la manifestation, Christophe Ulivieri, a dévoilé l’essentiel des temps forts de cette 13ème édition, réunis pour l’occasion au Mas Candille, un des deux établissements mouginois à posséder une étoile Michelin...


Pas de Food Trucks cette année, mais un vrai « Village des Chefs » où, autour des restaurateurs de Mougins, va se construire pour la première fois un restaurant éphémère à ciel ouvert, pour déguster sur le pouce leurs spécialités. Deux espaces de démonstration/dégustation, 11 ateliers culinaires salés ou sucrés dont deux seront réservés aux enfants… Et toujours le Concours du Jeune chef Roger Vergé, celui du Jeune chef Pâtissier, celui du Meilleur Jeune Sommelier, et du Jeune chef Amateur. Il y aura aussi un Marché provençal organisé par de petits producteurs locaux et de vignerons. Le thème, cher à Philippe Etchebest, parrain de cette édition, « Gastronomie, sports et bien-être » sera développé à loisir. Ainsi le Brunch sportif préparé par les Toques Brûlée ainsi que de nombreuses recettes choisies et préparées par les chefs, le tout complété par des conférences animées par des diététiciens et des médecins du sport.

Chacun devrait cette fois encore y trouver son compte. Chefs en démonstration ou en compétition, public, journalistes en mal d’interviews, partenaires en promo, professionnels de proximité, exposants !



- les chefs, acteurs du Festival -


Les Étoiles de Mougins
les 2 et 3 juin 2018
Invité d’honneur Philippe Etchebest
tel. 04 92 92 14 00