Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Archives March 2018

La géopolitique : pour mieux comprendre,

pour mieux comprendre les autres aussi...

Catégorie Les paradoxales

Pascal Boniface est le fondateur de l’IRIS, directeur de La Revue internationale et stratégique et de L’Année stratégique. Il enseigne à l’Institut d’études européennes de l’université de Paris 8-Vincennes-Saint-Denis. Son travail de vulgarisateur et de pédagogue fait ici merveille. Son ouvrage sur la géopolitique paru la première fois en 2011 est régulièrement réédité et mis à jour.

Lire l'article

Marriott toujours plus à l’international...

Marriott International annonce de nouveaux développements. Une villa sur le littoral du golfe Persique, une suite avec vue panoramique sur Hong Kong, une expérience intimiste sur le continent Australien, un Spa 5* au cœur de la ville rose indienne, Jaipur, ou encore un cours de cuisine animé par 10 chefs étoilés Michelin au pied des pistes de ski.

Lire l'article

Golfe-Juan. Le menu iodé du Bistrot du Port…

Crédits:

Plus restaurant que bistrot, l’adresse se trouve en face du vieux port. Le lieu est accueillant, lumineux et la salle élégamment agencée qui laisse les cuisiniers œuvrer à la vue de tous. Mathieu et Thomas Allinei sont aux commandes de ce bâtiment qui pointe vers l’ouest ? C’est là qu’ils ont choisi de développer leur singularité. Ils ne se contentent pas en effet de cuisiner pour des touristes anonymes… Ils ont l’ambition de bien faire et se positionner dans une gamme plutôt haute où la qualité et la fraîcheur des produits ne prêtent pas à discussion. Mathieu, le cuisinier ne craint pas non plus d’expérimenter des plats avec des produits de la mer peu, voire jamais usités chez ses concurrents.

Lire l'article

Joël de Rosnay : l’épygénétique, un pavé dans la mare du déterminisme…

Les ouvrages de cette personnalité scientifique, chercheur, vulgarisateur, essayiste, ne laissent jamais indifférent. Ce dernier livre plus que les autres. Son auteur prend en effet position à propos de l’importance dominante de l’acquis sur l’innée. Un débat très ancien dans lequel il introduit une argumentation qui mérite qu’on s’y arrête.

Lire l'article