Librairie. « Desperate Girl » de Delphine Zanotti...

Catégorie Les Arts au soleil

L’auteur originaire de Sausset-les-Pins dans les Bouches du Rhône, publie un livre qui aborde le sujet du grand amour et les questions existentielles avec sérieux bien que tempéré par une bonne dose d’humour. Une comédie légère, romantique et caustique à la fois.




Accoudée à son comptoir, la narratrice, Emmanuelle, se demande pourquoi sa vie est au point mort. Sa carrière est inexistante, son cœur à l'abandon… Que s'est-il passé ? Où cette spirale a-t-elle commencé ?


« Il y a seulement quelques jours, j’étais exactement ici à faire le bilan de ma vie, j’avais deux hommes, beaux, sexy et intelligents qui voulaient de moi et maintenant, plus rien. De nouveau, je suis seule, je suis triste, je suis aigrie et en prime, je suis complètement perdue, retour à la case départ…» Et puis brusquement tout semble s’arranger et l’avenir s’éclaire. Un entretien d’embauche plus tard, notre héroïne se décroche un job passionnant, découvre des collègues agréables et surtout, un patron à la réputation de tombeur, dont le charme ne laisse pas insensible Emmanuelle…

Desperate girl aux Éditions du Panthéon – 184 pages- 17,90  €