Nice. Des vins de proximité…

Sur les hauteurs de la capitale azuréenne, le Château de Crémat et les huit autres domaines de l’AOP Bellet, accueilleront le public pour des visites des caves et des dégustations gratuites, le samedi 24 et le dimanche 25 novembre 2018 de 10 à 18 heures, à l’occasion des Portes ouvertes des Vignerons de Bellet.




Tout au long du week-end, les vignerons expliqueront les caractéristiques du vignoble de Bellet, qui est l’une des plus anciennes appellations de France. Créée en 1941 au Château de Crémat, l’appellation Bellet est la seule AOP implantée intégralement dans les murs d’une grande agglomération. Sur les collines de Crémat, Saint Sauveur et Saquier, le Château de Crémat exploite actuellement sept hectares de vignes entre 200 et 300 mètres d'altitude et toute la production est certifiée biologique.

 

À seulement un mois des fêtes de fin d’année, les visiteurs pourront également faire leur sélection sur place parmi un large choix de vins de Bellet. Chaque année, environ 2 500 visiteurs participent à ces journées Portes Ouvertes.