Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Un Saint Amour pour la Saint Valentin…

Cette appellation, très représentative de la gamme Prestige, ne comporte que des parcelles de vignes situées sur les coteaux mythiques de Saint-Amour. Elle bénéficie des soins attentifs tant du viticulteur, que du Maître de Chais Michaël Da Free et d’Eric Michaud, œnologue ad hoc.


Le Saint-Amour, Domaine des Creuzes est un Beaujolais issu d’un petit village de charme où est élevé avec le plus grand soin à la Cave de Charnay-Lès-Mâcon afin d’offrir aux... amoureux de bons vins le meilleur de son terroir. Le millésime 2016 séduit d’ailleurs dès le premier regard avec sa belle robe rubis nuancée de reflets pourpres. Le nez bien épicé aux notes de fruits noirs et de confiture de fraise annonce une bouche d’une belle ampleur, joliment tannique où les saveurs de fraise confite s’achève sur une note de fève de cacao. Un bouquet de saveurs à apprécier en tête-à-tête et aux chandelles... 7,60 €.


Un grand cru pour une fête romantique à souhait !






* Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Elle vient d’inaugurer son nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de sa signature «Orfèvres du vin» et une recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.



Cave de Charnay-Lès-Mâcon
71850 Charnay-Lès-Mâcon
tél : 03 85 34 54 24