Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Théoule-sur-mer. Un brunch du dimanche convaincant...

Crédits:

Guillaume Anor, chef du Tiara Miramar Beach, maîtrise avec bonheur ce genre importé d’outre-Atlantique et censé conjuguer les attributions du « breakfast » et du « lunch ». Il est entré peu à peu dans les mœurs et constitue un exercice à part entière qu’il ne faut pas rater.


- Guillaume Anor et Jérôme Radigue -


Installé dans les cuisines flambantes du Tiara Miramar Beach & Spa, Guillaume Anor met son point d’honneur pour rendre le brunch dominical le plus attractif possible. Aidé en cela par un jeune second formé par ses soins et dans lequel il a toute confiance, Jérôme Radigue, il s’active dès la fin de matinée à mettre en place un buffet généreux et à servir à ses hôtes des plats chauds. Au menu, Poulet fermier à la rôtissoire, Gigot d’agneau façon tandoori, Bars et poissons du jour à la plancha… Chacun choisira ensuite son accompagnement, un riz façon Madras, un gratin dauphinois ou une fricassée de légumes de saison.


Beaucoup des clients, souvent des habitués qui prennent la précaution de réserver pour une arrivée tardive, sautent l’étape « petit déjeuner » pourtant bien pourvue et passent directement aux choses sérieuses. A commencer par des salades variées et colorées, quelques tranches de viande des Grison, de Bresaola ou de Cecina. Certains préféreront les huîtres, bulots, crevettes, tourteaux, pinces de crabe et aussi anchois marinés, tourte de fruits de mer à l’aneth, carpaccio de saumon gravlax, ceviche de loup...




Enfant du pays varois, Guillaume ne nie pas ses origines qu’on trouve bien représentées avec la touche d’ail et d’herbes de Provence qui parfument ses Petits farcis à la niçoise, son Gratin de macaroni au pistou, ses Brochettes de bœuf mariné au parfum de la garrigue. Fera-t-on l’impasse sur les fromages du pays avant d’enchaîner par une Tarte meringuée, un millefeuille, une île flottante ? Un dilemme qu’il faudra bien trancher…


Le brunch dominical du restaurant de plage du Tiara Miramar Beach est une expérience a renouveler. Il permet d’attendre sans trop d’impatience l’ouverture le 13 avril prochain du restaurant gastronomique, « l’Or Bleu », si cher à Guillaume Anor habitué à fréquenter les étoiles. Situé à quelques centaines de mètres à peine, il est un élément majeur de l’hôtel boutique, le Tiara Yaktsa Côte d’Azur, un Relais & Châteaux.




*Le brunch : 55 € par personne (30 € pour les enfants de moins de 12 ans), avec une coupe de champagne, eaux, boissons chaudes. Ouvert de 11h30 à 15h00.


Restaurant Moya
47, avenue de Miramar - 06590 Théoule
tél : 04 93 75 05 05