Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Paris : « Le Bistro » en version grecque...

La Maison Mavrommatis, c’est aujourd’hui 5 restaurants, 9 boutiques traiteur à Paris, Nice, Marseille, et une belle enseigne à Limassol, Chypre : « le Four Seasons ». Le Bistro est leur dernière création. Il s’installe au premier étage, 70 avenue Paul Doumer dans le 16ème, en complément du traiteur et de la cave à vins qui occupent le rez de chaussé... 



A l’angle d’une avenue élégante des beaux quartiers de l’ouest de Paris, moderne et zen aux couleurs taupe et ivoire Le Bistro doit toute l’intensité de sa décoration dans les photos de Nikos Aliagas, ami des frères Mavrommatis depuis de longues années. La mise en scène des 40 couverts offre une vue sur la cuisine ouverte. La baie vitrée qui courre sur tout l’angle du bistro présente, comme un clin d’œil au hasard, une vision sur un olivier spectaculaire probablement le seul à Paris de cet âge.

Une Grèce omni présente. Murs en bois peints, banquettes et fauteuils de lin taupe, lumières tamisées et tables en bois brut confèrent à ce lieu une ambiance décontractée et contemporaine où le voyage vers les Cyclades prend le pas. La vaisselle quant à elle, est épurée.

A la carte on trouve les Dakos (petites biscottes d’orges traditionnelles crétoises garnies) ou les brochettes rôties à la broche verticale pour une cuisson ancestrale, saine, diététique et respectueuse de votre santé. Bien sûr les plats traditions sont proposés, moussaka, mezzédès froids et chauds à des prix raisonnables et des formules aussi qui ne laissent jamais le client sur sa faim...




En salle, c’est Éric Bruyelle qui prend les commandes et dirige la belle enseigne après avoir travaillé avec Guy Savoy pendant 10 ans. Chef propriétaire, Andréas Mavrommatis a pour seule ambition l’excellence, la perfection, l’histoire de son pays. il s’est adjoint les services de l’ancien chef du Royal Monceau du restaurant étoilé Carpaccio Roberto Rispoli qui complète cette touche méditerranéenne.

Avec ce tout nouveau lieu très parisien, les frères Mavrommatis, Andréas, Evagoras et Dionysos revendiquent une cuisine méditerranéenne authentique et créative, ponctuée d’influences de leurs pays. Depuis 36 ans, leur ambition est de valoriser et faire connaître leur patrimoine gastronomique et culturel. S’ils s’appuient sur la tradition, ils montrent ici qu’ils sont capable de s’adapter à l’évolution et aux exigences de la gastronomie d’aujourd’hui.

 

Mavrommatis Passy 
70 Avenue Paul Doumer
75116 Paris
tel. 01 40 50 70 40