Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Antibes : 2ème Salon d'été...

du 26 août au 4 septembre.

Après le succès rencontré lors de sa première édition, le Salon d'été Antibes s'est imposé comme le nouveau rendez-vous de la fin des vacances pour tous les amateurs d'art moderne, d'art contemporain, d'antiquités et de brocante. Il prend désormais la dénomination de « Summer Antibes Art Fair ».




Le salon prendra une nouvelle fois ses quartiers d'été sur le site magnifique du port, contre les remparts de la Vieille Ville. Il fermera ses portes plus tard le soir (ouverture tous les jours de 11 heures à 21 heures). Plus convivial, plus condensé et plus festif que le prestigieux Antibes Art Fair d'avril, ce salon réunira 60 exposants sélectionnés parmi les meilleurs antiquaires, galeristes et artistes français, se sera l'un des événements majeurs de la Côte d'Azur durant le mois d'août.

 

Art moderne et contemporain, antiquités, mobilier du XXe siècle et design, bijoux, voilà les grands domaines qui seront représentés durant le Salon. Dans chacun de ces secteurs, les exposants spécialisés présenteront leurs plus belles pièces : mobilier, œuvres d'art, objets de collection et de décoration, luminaires, orfèvrerie, tapis, bijoux anciens, arts de la table... Aux côtés des galeristes et antiquaires une sélection d'artistes sera présentée. Cette diversité permettra aux visiteurs de remonter le temps, au fil des œuvres exposées, de l'Antiquité à nos jours, en passant par les grands styles français.

 

Parmi les exposants, citons la galerie Boccara Design (antiquités, tapisseries, tapis anciens et modernes), les Galeries Château du Plessis, Haussmann, Galerie d'Intérieur (références dans le secteur du mobilier ancien), Davide Antichita ( verrerie ancienne et luminaires de Murano), les galeries Chifary, Viecelli et Art Expo (art moderne et art contemporain), Babylon BB (œuvres de César, Christo, Arman, Sosno, Combas, Moya, Manzoni...), la galerie 4 (estampes), les bijoux anciens (chez Francine Joaillerie et d'Orlando), La MINE 06 (mobilier industriel), Damber, Galerie GR et Domus Vintage (mobilier XXe et design), Addictochic (sacs de grandes marques vintage),les œuvres de David David, les galeries Schanewald et Falk (spécialistes des tapis anciens et contemporains), AS Art Design (Photographie et luminaires contemporains)...

Tous les stands proposeront des pièces uniques, rares et exceptionnelles. CQFD !