Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : le goût de La Noisette…

Un nouveau restaurant cannois, La Noisette, vient de s’ajouter à la liste des véritables restaurants italiens certifiés par la CCItalienne.



Ce restaurant, en plein centre de Cannes, est classé comme deuxième meilleur restaurant de Cannes (toutes typologie de restaurants confondues) sur le site tripadvisor. Ses atouts ? Une ambiance familiale, des produits de qualité, des plats à 100 % italiens et service impeccable, grâce notamment à la sympathie de Silvio et Alice… véritables ambassadeurs de l’Italie dans la ville du cinéma.


« Ospitalità Italiana » est un projet promu par Unioncamere, l’Union des Chambres de Commerce d’Italie, en collaboration avec la FIPE (Fédération Italienne établissements) et ISNART (Institut national de Recherches Touristiques), qui a comme objectif d’assurer aux clients la vrai « italianité » des restaurants présents au dehors du territoire italien.


En ce qui concerne la Côte d’Azur, la Chambre de Commerce italienne de Nice s’occupe de sélectionner les restaurants italiens susceptibles de mériter le logo Ospitalità Italiana. Ceux-ci doivent en effet respecter des critères spécifiques qui concernent, par exemple, l’origine des produits, les recettes proposées mais aussi la décoration. Les clients sont ainsi assurés  d’être dans des authentiques restaurants italiens mais aussi d’obtenir des services et des prestations à un juste rapport qualité-prix.


Les restaurateurs, eux, bénéficient de nombreux avantages, entre autres, une visibilité accrue par le biais des actions menées par la Chambre de Commerce italienne, la possibilité d’accéder aux services à des tarifs avantageux comme pour les cours de français pour leurs personnel afin d’augmenter la qualité du service qu’ils proposent.

Pour découvrir quels restaurants italiens ont obtenu le logo Ospitalità Italiana, il suffit de visiter le site www.ccinice.org ou envoyez une email à info@ccinice.org. CQFD !