Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Villeneuve-Loubet : Redouane Mansouri Maître Restaurateur...

Franck Frescolini et Redouane Mansouri, du restaurant le Blue Pearl, ont reçu la plaque de Maître Restaurateur lors d’une cérémonie officielle.



Le député-maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca, ses adjoints ainsi que Théo Mansi, Président de la Délégation Départementale 06 et Vice-Président de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs, sont venus pour remettre la plaque tant convoitée par les restaurateurs aux associés depuis février 2016, Franck Frescolini et Redouane Mansouri, les propriétaires du restaurant le Blue Pearl. Richard Duvauchelle, le conservateur du musée Escoffier de Villeneuve-Loubet était également présent à la cérémonie pour honorer ce 2ème titre de maître-restaurateur dans la commune.


« A deux pas de Marina Baie des Anges, ancré sur le bord de mer, le restaurant le Blue Pearl invite au voyage tant des yeux que des papilles. Précédé par un salon d’été, comme une plage, où le mobilier exotique invite à la douceur de vivre, le restaurant ainsi que sa terrasse surplombant la plage, offre une vue apaisante sur la mer. Depuis l’arrivée du chef Redouane Mansouri aux côtés de Franck Frescolini au mois de février 2017, la cuisine privilégie désormais les produits de la mer assaisonnés de tout le savoir-faire et la passion de Redouane Mansouri, dont les belles heures au restaurant Albert 1er à Antibes ont parfait son expérience.


Les produits Méditerranéens, particulièrement ceux de la mer, jalonnent le parcours de Redouane Mansouri dès ses premiers pas en cuisine au Lycée hôtelier d’Ajaccio. Il poursuit sa formation à l’hôtel Sofitel Luxe de Porticcio avant de rejoindre le continent.


En 2000, il rejoint les cuisines de Yves Rivoire à l’Auberge Provençale d’Antibes, qui lui forge son goût pour les saveurs méridionales. Mais c’est au restaurant Albert 1er à Antibes, à proximité de la grande bleue, qu’il explore les possibilités infinies qu’offre les produits de la Mer.
En 2008, il en devient Chef de cuisine mais toujours en quête de perfectionnement, Redouane s’imprégnera du savoir-faire des chefs Meilleur Ouvrier de France Serge Viera et Didier Anies au cours de stages culinaires dédiés aux poissons nouvelle tendance. »