Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Un chef pour l’été à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo...

Heinz Beck sera cet été l’hôte de marque du restaurant « Odyssey » imaginé et conçu par Karl Lagerfeld. Joël Robuchon et Christophe Cussac ont convié ce dernier à créer sur place un restaurant éphémère pour y prodiguer les bienfaits de sa cuisine.



- Christophe Cussac - Heinz Beck - Joël Robuchon © StudioPhenix -


Heinz Beck fait aujourd’hui partie du gotha de la gastronomie mondiale, il compte parmi les plus grands chefs de la cuisine italienne. Titulaire depuis 1994 du célèbre restaurant « La Pergola » sur les hauteurs de Rome, il s’est imposé par la rigueur et la créativité qu’il met dans le choix et le mariage des saveurs et des ingrédients. Toujours ancré dans la tradition culinaire italienne et méditerranéenne, dont il aime soigner les ingrédients de base comme les pâtes maison et le pain artisanal, il aime introduire dans ses plats des touches inattendues, tout en veillant à leurs qualités nutritionnelles dont il est un spécialiste reconnu.


Depuis 2005, le restaurant La Pergola affiche trois étoiles Michelin. En 2013, il a été le premier italien à remporter le « Six star Diamond Award » décerné par l’American Academy of Hospitality Sciences et en 2014, il a été nommé Chef de l’Année par Identità Golose, le célèbre Congrès International de la Gastronomie qui se tient chaque année à Milan. Il est l’auteur de nombreux livres qui sont devenus des best sellers. Heinz Beck a essaimé des restaurants à travers le monde : en Italie bien sûr, au Portugal, à Dubaï et à Tokyo.


Les trois restaurants de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, orchestrés par Joël Robuchon et Christophe Cussac, offrent aux gourmets et fins gastronomes une expérience culinaire unique et variée. A commencer par le « Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo », doublement étoilé au Guide Michelin, pour y déguster des mets raffinés aux saveurs méditerranéennes. Le « Yoshi », seul restaurant japonais au monde de Joël Robuchon, une étoile au guide Michelin, proposant une gastronomie typiquement japonaise dans un décor contemporain et audacieux signé Didier Gomez. Enfin « Odyssey », la troisième table de Joël Robuchon, déploie ses charmes au bord de la piscine dans un écrin haute couture imaginé et conçu par Karl Lagerfeld.



- Risotto à l’huile d’olive et Grana Padano, scampi © JanezPuksic -


Hôtel Métropole Monte-Carlo
4, Avenue de la Madone - Monaco
tel. +377 93 15 15 15
metropole@metropole.com