Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Les tigres sont de retour...

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

Profitant de conditions de plus en plus favorables à leur développement, les moustiques occupent le terrain. Le gouvernement français vient d’ailleurs de lancer un nouveau dispositif de lutte en mettant en vigilance 30 départements.


Dans les régions tropicales, les moustiques sont un vecteur de maladies tels le paludisme, la fièvre jaune, le Zika, le Virus du Nil... Ils sévissent ainsi en Martinique, Guadeloupe et Guyane et sont susceptibles de transmettre la dengue et le chikungunya. Ils sont devenus à nouveau une vraie plaie dans certains départements du sud de la France où plusieurs cas d’affections dues à ces deux virus ont été détectés.

En première ligne, les femmes enceintes et les bébés sont particulièrement à risque. Comment se protéger au mieux des piqûres de moustiques ? Il y a bien sûr les vêtements couvrants, les serpentins, les diffuseurs électriques et autres moustiquaires…

Crée en 1968, le Laboratoire Marque Verte a conçu, avec des pharmaciens, une gamme de produits répulsifs avec un anti-moustiques plus spécialement destiné aux bébés dès 6 mois et aux femmes enceintes :




  • formule hypoallergénique

  • composition douce et sans alcool.

  • parfum agréable, non gras.

  • dans sa version spray, 75 ml - 8  €.

  • dans sa version crème, 40 ml, pour une application délicate sur le visage du bébé - 7 €.

  • protection jusqu’à 6 heures contre l’Aédes et 5 heures contre l’Anophèle.


La gamme comprend également des produits adaptés pour les zones tropicales et infestées (lotions, diffuseurs…). Tous sont rigoureusement testés et tous les ingrédients contenus dans les produits sont choisis par des pharmaciens et des professionnels de santé pour le meilleur rapport Efficacité/Innocuité.

Vente en pharmacie et sur le site www.marqueverte.com